Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Autre blog :  http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ 

 

De tout

 
Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Le briançonnais vu de Montgenèvre.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Le Rosier.

 

Hameau de Val des Prés, vallée de la Clarée.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Le Mont Thabor.

 

Vallée de la Clarée.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Réactions épidermiques.

 

Tardives, l'actualité introduit souvent ce genre de demandes à chaud, juste savoir dans quel cadre armer la police municipale et sur quels critères.

 

Posséder une arme c'est déjà savoir s'en servir à bon escient, pas juste pour se rassurer en espérant n'avoir jamais à s'en servir.

 

Avoir la Possibilité d'utiliser une arme dans un contexte indéfini n'est pas sécuritaire il faut avoir subit une formation de base, après tout n'importe qui est capable de pointer son pistolet et de tirer, encore faut-il savoir si c'est pour neutraliser en visant une partie non vitale ou simplement pour neutraliser un danger imminent pour soi-même.

 

Connaissant le nombre considérable d'armes détenues clandestinement en France il est presque logique que la police municipale soit en mesure d'avoir les mêmes atouts, cependant il faut relativiser et se placer dans un contexte communautaire, Briançon ce n'est pas les quartiers nord de Marseille. (Encore que là aussi il faille relativiser)

 

Personnellement je ne pense pas qu'il soit utile d'armer la police municipale de Briançon sachant que la Police Nationale est très présente et très efficace, ce serait faire double emploi dans un contexte inexistant. 

 

Les critères d'embauche de la police municipale ne sont pas les mêmes que ceux la police nationale, il ne suffit pas de prêter serment pour être un vrai "flic" tel que l'on se le représente.

 

Je connais, superficiellement, quelques policiers municipaux, ils font du bon boulot dans les tâches qui leurs sont imparties bien qu'ils ne soient pas toujours utiles là où ils le devrait mais çà ça relève de Mr le Maire.

 

Qui plus est, Briançon possède, en plus de la police nationale, une brigade de gendarmerie et un détachement de CRS rue Pasteur.

 

Pour une population de 12 000 habitants c'est largement raisonnable, la petite délinquance n'est pas importante, les méfaits notoires (Braquage de la cafétéria de Géant) ne relève que de la débilité d'individus locaux pas "finis".

 

L'enclavement de Briançon et les forces de l'ordre, très nombreuses, sur les trois seuls points d'accès à la ville, sont une garantie naturelle contre des exactions de grande envergure d'autant qu'à Briançon il n'y a pas de motifs sérieux pour faire un "gros coup", des petites succursales de banques sans argent et trois grandes surfaces qui n'ont pas de liquidités accessibles.

 

Barrage à Montgenèvre, barrage à St Chaffrey vers Grenoble à 100 km de là, sur 60 km sans issue, et les forces de l'ordre à l'Argentière-la-Bessée par les brigades de gendarmerie, nombreuses, sur l'axe Gap situé à 98 km, avant de trouver une échappatoire sérieuse. 

 

Non, armer la police municipale à Briançon n'est pas une nécessité sauf  que pour s'autorassurer.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

D'autant que ?

 

Je me pose la question de savoir si celui qui fait ce geste de dégoupiller une grenade l'a fait par provocation ou par connerie, peut-être les deux

 

Toujours est-il que s'il avait esquissé ce geste en Israël il ne serait plus de ce monde dans la minute qui aurait suivi, les militaires de ce dernier pays ne font pas dans la dentelle et quelque part c'est un bien, il est parfois utile d'avoir des exemples pour rappeler que dans un pays en alerte on ne fait pas n'importe quoi.

 

Ce​ qui prouve qu'en France le laxisme et la complaisance se sont installés même au sein de l'armée, du moins aux généraux aux ordres, ceux qui sont gauchisants par intérêts personnels.

 

​Relâché sans aucune poursuite alors que l'alerte maximale est de rigueur, on croit rêver quand on lit çà, une certaine magistrature semble aussi corrompue que ces "généraux".

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Une cause ou une réponse ?

 

Juste se demander si l'islamisation massive de la France n'aurait pas enfin ses revers.

 

Je ne cautionne pas les actes mais je comprends les réactions.

 

Le problème des dérives et de l'acceptation de tout, c'est que l'amalgame est vite fait, les musulmans parfaitement intégrés et excellents citoyens sont mis dans le même sac que les minorités qui foutent la merde aussi dans ce but d'ailleurs.

 

C'est l'excès qui est générateur de problèmes, pas l'intégration à condition qu'elle soit positive.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Sidérant.

 

Pourtant je me demande comment cette factrice a bien pu accumuler une telle quantité de courrier avant que la direction de la poste ne réagisse, cette femme est "malade" et à plus besoin de soins phsychiatriques que de sanctions diverses devenues inutiles sauf sa révocation qui coule de source.

 

Je crois savoir que la poste à des critères sévères pour embaucher des préposés à la distribution, y aurait-il eut un "loupé" !

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

La démocratie à la mode gauchiste.

 

Ou le fascisme caché de ceux qui se répondent d'une liberté qu'ils n'appliquent surtout pas, la liberté c'est à sens unique et ne sert que les intérêts de l'Etat actuel puisque ces opérations ne sont pas spontanées ni innocentes.

 

Mais c'est bien, que ces "fascistes" de gauche continuent, ça donne du crédit au front National.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Polémiques.

 

Je sais de bonne source que la CCB a dépensé plus qu'elle n'aurait dû, juste savoir combien et pourquoi mais c'est l'opacité complète, le citoyen paye mais il ne sait pas quoi ni pourquoi.

 

Le droit de regard sur les comptes public existe et doit être clairement expliqué aux contribuables, juste que ces contribuables sont persuadés que c'est impossible.

 

La Loi est très claire, tous les contribuables doivent avoir accès aux dépenses publiques et gratuitement contrairement à ce que pratiquent certaines  administrations qui font payer ce droit de regard. 

 

Combien de citoyens le demandent ?

 

Mr le Maire de Briançon s'oppose aux augmentations d'impôts ! C'est très bien mais quels impôts et pour combien de temps ?

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Qui ça étonne ?

 

Je roule souvent de très bonne heure le matin ou assez tard le soir, c'est impressionnant le nombre de véhicules en infraction, je serai habilité à dresser des PV à tous les contrevenant que je rapporterai, à moi seul, au moins 10 000 Euros par jour considérant que tout doit être verbalisé.

 

Le nombre d'automobilistes du briançonnais qui roulent sans éclairage par temps de pluie ou de neige est aussi incroyablement élevé, quand ce ne sont pas des véhicules éteints la nuit.

 

Heureusement pour ces contrevenants je ne suis ni habilité ni détenteur de droits relevant des autorités officielles, lesquelles, souvent, semblent ne rien voir mais il n'est pas possible de mettre un agent derrière chaque citoyen.

 

Je souligne quand-même que dès la tombée de la nuit, et jusqu'au lever du jour le lendemain, la réglementation change et devient inexistante, les abus deviennent des droits en toute impunité alors que certains comportements pourraient être relevés.

 

Mais voilà, les forces de l'ordre ont des ordres et des objectifs, savoir si ce sont les bons c'est une autre histoire.

 

Je constate que les gendarmes sont les plus visibles et les plus efficaces, la police, en ville, est quasi-absente. (Je ne la vois presque jamais ou alors circulant dans les véhicules)

 

Pourtant des aberrations j'en vois des dizaines tous les jours, je ne parle pas des stationnements ni des petites infractions parfois involontaires, non je parle de conduites dangereuses délibérées, TOUS les jours, je ne compte plus les refus de priorité "sous le nez" les feux grillés (Mas de Blais surtout, 5h30 7h00) les dépassement en ville dans des lieux où la visibilité est nulle, les sens interdits empruntés en toute connaissance de cause, etc. etc..

 

Ce qui importe, dans ces comportements, c'est le risque énorme que courent ceux qui se pensent en sécurité par la réglementation, piétons, cyclomotoristes, et d'autres.

 

L'avenue de Provence et l'avenue du Dauphiné sont limitées à 30 km/h, il ne doit y avoir qu'un véhicule sur vingt qui respecte cette limitation, je ne fais pas cas de dépassements allant à 40 km/h, non, je fais cas de dépassement dépassant 60 km/h, le cisaillement est tout aussi dangereux tout autant que le "cédez le passage" du Chemin Fanton.

 

Et puis tant d'autres. Passons, ce n'est pas de mon ressort, juste à se plaindre quand il y a un accident et remplir les pages de faits divers du journal quand il y a de la casse corporelle. (Bacchu Ber cet été, par exemple)

 

La route de Grenoble, que j'emprunte parfois, est limitée à la discrétion des utilisateurs, c'est à dire du grand n'importe quoi puisque je me fais talloner et doubler parce que je roule à 30. Je suis vraiment un con d'emmerder le monde à ce point et de me plier à cette réglementtion devenue fantaisiste.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Des voeux animés.

 

Ou le principal acteur d'une "fête foraine" aux frais du contribuable.

 

Ah ces sous, quand ils sont aux autres c'est si facile à dépenser en excès pour se faire mousser, des voeux simples ça ne se fait pas au PS.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Traitement des eaux.

 

Ou la caisse à tout le monde.

 

Quand on remue la merde ça pu, là aussi ça pu, ça pu l'arnaque et le fantaisisme, tout le monde puise dans cette caisse facile, il n'y a qu'à justifier d'une quelconque utilité publique (ce qui reste à démontrer) pour se servir, le mètre cube à bientôt huit Euros TTC ce n'est pas mal pour une région qui regorge d'eau pure.

 

Ils sont combien à tenir le bâton qui remue cette merde ? Gaffe qu'un jour ils ne se trompent pas de côté après avoir bien remué, avoir de la merde plein les mains ça n'arrive pas qu'aux autres, rien n'est éternel, surtout pas le racket officiel déguisé.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

2,2 millions d'Euros.

 

Comme le dit quelqu'un que je connais, maintenant on jongle avec les millions comme on jonglait avec les francs.

 

Il serait intéressant d'apporter au grand public la justification réelle de ces sommes pharaoniques pour des travaux pas encore programmés.

 

Il serait aussi intéressant de connaitre les entreprises ayant répondu aux appels d'offre et ce qui justifie qu'on ne retienne que les plus chères, locales bien entendu puisqu'il est connu que la presque totalité des maires de France sont intéressés, en "petits cadeaux", par l'obtention, par les entreprises locales, de marchés souvent très lucratifs aux frais de ces couillons de contribuables.

 

La note finale va être de combien ?

 

J'adore : "L'Etat va en financer 80%", ce qui donne au maire la possibilité de privilégier sa politique en faisant croire aux contribuables locaux que la somme municipale sera réduite.

 

Juste savoir que l'Etat ce sont ces mêmes contribuables qui le financent, simplement déplacer les responsabilités pour faire croire.

 

Le patrimoine, dont l'abandon décennal à généré d'énormes dégâts couteux, va bénéficier aussi des largesses de l'Etat, quelle bonne nouvelle !!!!!!

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Ronflante dénomination.

 

On croirait presque lire la raison sociale de certains organismes contentieux, "UNIVERSALIS", çà au moins ça "pète".

 

La ville a des projets qu'elle n'a pas les moyens de financer, ça c'est de la démagogie.

 

Il n'y a pas mieux à faire à Briançon ?

 

L'idée en elle-même tient la route mais n'abouti à rien, financer un chargé de mission (Combien, les surprises on connait) qui va servir à quoi et dans quel but ? Si ce n'est que pour la réhabilitation des casernes autant enterrer le projet immédiatement, faire miroiter la carotte pour pouvoir créer des finances obscures on commence à connaitre aussi.

 

Qui est l'auteur de ce projet ?

 

Ça me fait penser à la déchetterie de Fontchristianne, je me suis laissé dire que celui qui a vendu son terrain pour se faire a fait une belle opération, un terrain qui ne valait rien à cet endroit c'était une bonne façon de bien le vendre. (C'est bien d'être copain avec un maire)

 

Sous une autre municipalité il faut préciser, d'autant que faire monter des camions pour redescendre ce qui y a été monté par les particuliers c'est aussi un sacré gaspillage financier.

 

C'est bien l'argent public inépuisable.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Superbe opération juteuse.

 

A ce jour, il s'en est vendu combien ce dernier mercredi ?

 

Les médias sont muet à ce sujet, c'est retombé comme un soufflé et puis ça à permis à plusieurs millions d'acheteurs ponctuels d'être informés de la nullité de ce torchon.

 

Menaces et insultes mal ciblées mais répondant à cette provocation supplémentaire.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Coucou, me revoilà.

 

 

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Avec de beaux projets.

 

Les mêmes que pour les municipales d'ailleurs mais bon, il ne s'est passé que 9 mois depuis les dernières, juste le temps d'une gestation.

 

Pour accoucher de projets encore plus farfelus et plus couteux, si vous ne savez pas que votre bus de nuit est sur la route vous avec la géolocalisation, ça va certainement le faire arriver plus vite pour peu qu'il ne neige pas.

 

OH, OH Mr Murgiat, on n'est pas à Créteil ici.

 

Gérer les dossiers de solidarité sans assistanat. Mais la solidarité, Mr Murgiat, c'est une forme d'assistanat !

 

Pousser la fusion de délégation des services public, ça c'est une phrase qui ne veut rien dire mais "ça ronfle", soutenir les sites touristiques ? Mais c'est quoi ce baratin !

 

Attention à la note, "retrouver de grands évènements", Ok mais avec quel argent ?

 

Ben et les impôts alors !!!  Ça promet.

 

"nous nous opposerons à toutes hausses d'impôts et privilégierons les économies", ah ben merde alors, une contradiction dans cet encart qui prône le développement sans financement. Bizarre cette profession de foi.

 

Il fait peur ce changement de politique, il n'y a pas quelqu'un de raisonnable qui se présente et qui annoncerait enfin l'arrêt de toutes ces prétentions couteuses ?

 

La seule solution pour la région c'est une pose financière pour recharger les "batteries", point barre.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Je ne connais pas.

 

Mais avec un tel parcours on est rassuré, le sport c'est vraiment ce qui va sauver la France.

 

Un peu juste le parcours, apprendre avant de vouloir éduquer c'est bien aussi.

 

Le reste c'est la pommade habituelle mais on a ôté Mrs Fillon et Copé, ça fait désordre en ces temps troublés, c'est dur de trouver un sponsor qui tient la route.

 

Fin de ma page interrompue pour cause de dysfonctionnement, la suite maintenant.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Route des Alberts au Rosier.

 

Ça fait du bien après ce verdoyant début d'hiver.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

On se sent mieux.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Et oui.

 

Ça arrive.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Arrivée du train de nuit.

 

Celui qui vient de Paris, très utile mais que la SNCF voudrait bien supprimer, et bien il y avait du monde à descendre, sachant le nombre de gares qu'il dessert entre Gap et Briançon il doit rester rentable et surtout utile, c'est aussi çà le service public rémunéré par les contribuables.

 

Bon, d'accord il a une heure et demi de retard mais renseignements pris c'est à Valence qu'il a pris ce retard, donc ne pas focaliser sur la relation gap - Briançon qui sert un peu trop souvent de prétexte.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Ce matin.

 

Moins 13 degrés aux Alberts, moins 9 à Briançon vieille ville.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Sous un ciel engageant.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Déduction hâtive.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

e temps de quelques courses.

 

A Géant d'abord pour voir, rien de changé, toujours ce même merdier.

 

Puis au marché où je n'ai rien trouvé de ce que je voulais, très peu de commerçants.

 

Puis à Leclerc pour voir. J'ai vu, attendons quelques semaines de mise en route.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Retour de la neige.

 

Mes "prévisions" météo doivent avoir quelques lacunes.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Porte extérieure d'Embrun.

 

Qui en compte trois.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Un peu d'eau !

 

Pour RBEA et la SEERC, des fontaines inépuisables, de l'eau de sources potable à foison mais qu'il est interdit de puiser.

 

C'est aux Alberts.

 

Des fontaines, en montagne, il y en a des milliers et elles coulent en permanence été comme hiver.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Annexe du parking du Champ de Mars.

 

C'est juste pour dire.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Pigalle.

 

Du moins Place Blanche, au-dessus de Pigalle.

 

C'est exactement ce que j'ai vécu en 1967 quand j'y travaillais, une vision retrouvée.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Le métro comme je l'ai connu.

 

Devenue la ligne 13 de la RATP avant qu'elle ne soit prolongée.

 

Que du bonheur.

Ce qu'il y a dans le journal de cette semaine.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Petites peines de complaisance.

 

Un peu la même sanction qu'un petit voleur de mobylettes il y a trente ans, banalisation des actes délictueux, braquage à main armée va devenir lucratif pour bon nombre de désoeuvrés si la sanction est si légère, c'est de l'incitation à la violence gratuite d'autant que ces connards ne savent même pas se maitriser, ils défouraillent au bruit d'une mouche qui pète.

 

Ça ne s'arrange pas la Justice, heureusement le Parquet à fait appel, merci au procureur de sa lucidité.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

C'est gavant.

 

Ces associations "merdiques" qui se répondent de la défense d'une cause douteuse, rémunérées par l'Etat bien sûr.

 

J'espère que les magistrats aiment le foie gras, sinon il va falloir intenter un procès aux Romains qui sont à l'origine de cette pratique.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Une information valorisante pour la ville.

 

Ça nous change des sucreries culturelles ou cuculturelles habituelles.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Ça donne le vertige une info pareille.

 

C'est sûr que Leclerc à Sydney ou à Shanghai ce doit être plus bas dans ce monde tout aussi bas.

 

Çà c'est de l'info et puis on est fier d'habiter la ville du monde ou il y a le plus haut supermarché Leclerc du monde. 

 

J'espère que le Dauphiné Libéré se vent à des centaines de millions d'exemplaires (Après tout, Charlie-Hebdo a fait un tabac le temps d'un numéro) dans tous ces pays si lointains pour éduquer ces "indigènes" et leur montrer qu'en France on n'a pas peur des superlatifs.

 

Oh putain la pommade ! Il doit y en avoir qui ont les chevilles qui gonflent. (Ah merde, j'ai mis un gros mot. Tant pis je laisse, ce sera le blog déconneur le plus haut du monde. (Ben quoi ! Moi aussi !))

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Un vaste coup de "PUB" pour Mr Hollande.

 

Sauf qu'il ne sera pas obligatoire et ne se limitera qu'à apprendre à changer les couches des bambins dans un service civique voulu par la majorité des français (sic).

 

On déconne de plus en plus dans ce pays.

 

Ce qu'il faut c'est un service militaire à la dure comme ceux de mon âge l'ont connu (Du moins ceux qui n'ont pas été exemptés pour des raisons souvent vaseuses) des coups de pompes dans le cul et l'apprentissage de la discipline et de la hiérarchie, ce qui manque à notre société mollassonne.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

J'ai déjà écrit une partie de l'article plus avant.

 

Juste rajouter le trou de la place Blanchard, victime d'une complaisance en matière de stationnement et d'un manque cruel de documents des sous-sol de la vieille ville.

 

J'ai aussi écrit, il y a quelques mois et années, que le laxisme municipal coutera cher à refaire faute de ne pas l'entretenir, CQFD.

 

La mise aux norme du tunnel des Ardoisières, seul tunnel des hautes Alpes, côté Romanche, à n'avoir pas été pris en compte, mieux vaut tard que jamais mais à quel prix ?

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Pourquoi pas.

 

Et puis un coup de lèche ça ne fait de mal à personne.

 

En fait il fait son travail de maire, ouf, on a eu peur.

 

Il est vrai que comparé aux années précédentes les réfections vont bon train sans attendre le passage du Tour de France pour être obligé de refaire certaines chaussées.

 

Le contentieux de la chaufferie Mr Fromm en porte l'entière responsabilité, Mr Gryzka n'a fait que son travail d'alerter sur un projet démagogique couteux et très mal vu de la population.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Projet électoral avant "départementales " ?

 

Ce projet avait été élaboré et présenté pour financement.

 

Mr Fromm doit avoir la mémoire qui fait défaut puisque cet aménagement prévu sous la municipalité Bayrou (Avec le cisaillement) par Mr Michel Silvestre, responsable de l'urbanisme, a reçu, à l'époque, le refus de l'opposition socialiste tout comme le casino et bien d'autres.

 

A la pommade des autres, ça fait du bien quand on s'en sert.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Avaliser un drame par une enquête.

 

Qui est le responsable de "l'homicide involontaire" ?

 

Chercher une raison à l'impossible ou se donner bonne conscience parce que les victimes étaient "professionnelles" et connues ?

 

La montagne tue tous les ans, confirmé ou non ceux qui en sont victimes sont pratiquement les seuls responsables sauf à vouloir déposer une plainte contre Météo-France pour mauvaises prévisions, on n'a déjà vu ça.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Scoop médiatique d'Etat.

 

Visant à préparer les français à une nouvelle augmentation d'impôts, ces informations diligentées par Bercy afin de justifier ce qui ne se justifie plus.

 

C'est bien l'Europe quand-même.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

Elle a osé !

 

Mais elle a partiellement raison à 80 %, il faut reconnaitre que beaucoup de véhicules ont une carburation excessivement nocive et pas besoin d'aller à Paris.

 

A Briançon il n'y a qu'à suivre les véhicules des Services Techniques ou la plupart des gros 4x4 pour s'en rendre compte.

 

La montée de la Chaussée aux heures fatidiques d'intoxications voulues des enfants scolarisés est la plus flagrante.

 

Les personnels qui interrompent la circulation pour faire traverser ces mêmes enfants créés une suraugmentation de la pollutions par échappement aux redémarrages des véhicules.

 

Solution ? Celle que j'avais déjà préconisée et inclus dans mon programme, interdire la circulation montante durant les heures spécifiques, restreindre la circulation descendante (Ne pas oublier qu'un moteur pollue encore plus quand il ne brule pas les gaz de décélération) aux seuls véhicules affectés aux transports scolaires munis de ralentisseurs électriques, les bronchites de nos enfants seront moins fréquentes (Juste prendre l'avis d'un des médecins de briançon)

 

Le reste c'est de la politique politicienne parisienne.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

ALERTE, ALERTE, ALERTE.

 

Dès qu'on va pisser de travers une alerte retentit quelque part, on ne peut plus avoir le moindre souffle de vent un peu fort sans alerter la population sur les dangers de ces phénomènes météo pourtant multimillénaires.

 

A force de prendre les gens par la main et de les discipliner à écouter la moindre info on a conditionné la population à être pendue aux informations diverses plus ou moins justifiées.

 

Avant on avait pas d'alerte mais on a survécu.

 

En fait ces scoops n'ont de raison que de responsabiliser afin de justifier certaines augmentations d'assurances, rien d'autre.

 

D'ailleurs on vient de se rendre compte qu'il arrive qu'il neige en montagne à tel point que le journal local annonce très sérieusement qu'on risque d'en avoir plusieurs centimètres, je suis rassuré, je sais que demain ma voiture sera blanche.

 

On s'est même rendu compte que les promoteurs vendaient des terrains inconstructibles mais l'étant devenu grâce aux chèques glissés subrepticement dans la poche de quelques élus pas trop regardants (Très nombreux en fait et aussi pour d'autres raisons) sur la sécurité et sur leurs responsabilités, après tout, maire c'est le temps d'un ou deux mandats, juste ce qu'il faut pour se préparer une retraite confortable.

 

Mais les alertes, elles changent quoi si ce n'est que de prouver que les français sont devenus des moutons à qui on montre ce qu'il faut faire en quasi-permanence ?

 

Décidément, on est pas sorti de la merde avec tous ces guignols qui nous prennent pour ce qu'on est, des cons, moi compris.

Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015
Ma petite revue de presse 25/01/2015 modifiée 01/02/2015

D'ailleurs !!!!

 

On est tellement conditionné à ne faire que ce qu'on nous dit que certains en oublient même ce qu'ils ont appris (Ou censés avoir appris) à l'auto-école, déneiger sa voiture et rendre visibles les organes de sécurité et de signalisation.

 

Par ces temps neigeux (Annoncés par les journaux des fois qu'on ne s'en rende pas compte) on voit de tout et surtout du presque incroyable, jusqu'à voir des voitures descendre de montgenèvre entièrement enneigées avec juste un trou devant le conducteur.

 

C'est fatiguant de déneiger un véhicule surtout si en plus on va jusqu'à Paris en espérant que cette neige y arrivera aussi, bien prouver qu'on a les moyens d'aller à la montagne.

 

Presque amusant si ce n'était si affligeant.

 

Dans la semaine je tâcherai de faire une page si j'en ai le temps.

 

Bonne semaine et à bientôt.

 

Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Revue de presse passionnante et ce que vous relevez est une fois de plus tellement vrai. Une remarque qui m'a fait rire à propos des 30 km/h qui ont poussés au fil du temps un peu partout et ou vous dites: "Je suis vraiment un con d'emmerder le monde à ce point et de me plier à cette réglementtion devenue fantaisiste." Alors, si demain vous croisez un gars qui roule en "Lion" en respectant cette limitation, c'est moi ! le deuxième con (sisi) ... Et en attendant ils faudrait mieux qu'il y est beaucoup d'autres cons car avec cette limitation, si l'un de nos chers concitoyens vient à renverser un de nos bambins, par exemple, souvent à la sortie des écoles BD de la République, BD du Lautaret, collège des garçins ... pour celle ou celui-là, s'il était au dessus des 30 km/h (ce qui est souvent le cas) ce sera retrait de permis à vie (à mon humble avis) et surtout direct au trou avec 10 à 20 ans ferme à tous les coups. Voilà pourquoi avoir instauré ces 30 km/h et ça devrait faire réfléchir. Vous voyez ce que je veux dire ? Et pour moi le côté fantaisiste est que ma Lionne de voiture est à boite de vitesse automatique et qu'en plus il n'y a pas trop de chevaux sous le capot, alors lorsque je roule à 30 dans les montées (oh oui! ça ne manque pas par ici, les montées) , elle a tendance à passer en dessous au point de presque caler. Merci pour cette analyse de presse bien assaisonnée... et comme mon petit doigt me dit que notre belle actualité va vous pousser à nous-en écrire des "pas piqué des vers" sous peu, je signe pour la newsletter.
Répondre
I
Excellent, nous sommes donc deux. Merci de ce magnifique exposé, vous devriez aussi faire un blog. Bonne soirée et bonne lectures à venir