Un tueur de la route

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Chaque jour les journaux font état d'accidents graves.

Chaque jour on voit de l'incroyable.

Aujourd'hui j'ai bien cru que c'était mon dernier.

 

Un tueur de la route

Un camping-car.

Une dépanneuse et moi derrière.

Vitesse environ 70 km/h.

Un tueur de la route

Deux phares allumés sur la gauche face à nous.

Ça va vite, très vite.

 

Un tueur de la route

Un semi-remorque italien.

Double toute une file de voiture en descente.

 

Un tueur de la route

Il va très vite.

Trop vite. 

Il accélère pour passer avant le choc possible.

 

Un tueur de la route

On a freiné.

Le conducteur du camping-car a dû chier dans son froc.

 

Un tueur de la route

42 tonnes à 90 km/h passés.

Bien que limité à 70 à cet endroit pour les plus de 7,5 t.

En 5 secondes, si le camping-car n'avait pas eu une vitesse largement inférieure à la limitation, si nous n'avions pas tous freiné énergiquement, on avait droit au big carton.

Sur les photos ça ne donne rien, quand on est au volant c'est nettement différent.

J'ai gardé la vidéo, on ne sait jamais.

Et bien vous ne savez pas ! J'ai prévenu la gendarmerie, parce que là c'est une attitude criminelle qui met la vie de plusieurs personnes en danger imminent.

Peut-être le même que celui qui a aussi doublé des voitures mais dans l'autre sens, le 6 juin.

Bien entendu il va y avoir des détracteurs à me dire que je fais de la délation, c'est vrai que quand on est mort d'accident, on ne peut plus en faire. 

Je prends la responsabilité de ce seul signalement.

 

Publié dans Sécurité routière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article