J + 15

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Touristes et briançonnais.

 

J + 15J + 15
J + 15J + 15

Au bout de quinze jours.

Le parking privé public de la SNCF, ou de la ville, ou de personne.

J'ai hésité à y revenir mais je me dis que les utilisateurs de ce parking sont aussi des administrés donc des contribuables.

J'ai vu pas mal de monde en dix jours, c'est l'unanimité, Briançon c'est le bordel.

Un touriste, arrivé hier, m'a demandé si on payait des impôts à Briançon, je confirme, et pas les plus bas de France.

 

 

J + 15

Parvis SNCF d'accès à la gare routière.

Mr le Maire ne s'est pas servi de la pelle qui lui a été offert.

C'est vrai qu'on est le 25 décembre, c'est férié, hier c'était dimanche, donc férié aussi, samedi les ST ne travaillent pas, les jours précédents ils étaient occupés.

Par contre ce jour l'équipe d'astreinte a déglacé, au tractopelle et dans l'urgence (ce qui m'a été dit au téléphone), l'arrêt des bus de Grand-Boucle centre commercial et celui de la Bérard, il est vrai qu'au bout de deux semaines l'urgence devient urgente.

10 m2 de neige fraiche à dégager ça ne prend que 5 mn, donc peu de pollution par les engins de déneigement, économie de carburant donc moins de dépense, ce qui laisse à supposer que d'exécuter ce travail dans ces conditions va dans le sens qui permettrait de baisser les impôts locaux.

10 m2 de glace à casser au tractopelle après quinze jours de températures inférieure à -10° ça nécessite plusieurs heures de travail, ça occasionne une dégradation de la chaussé qui en subit les conséquences, les dents de la pierre ça ne casse pas que la glace ; ça occasionne aussi une grosse consommation de carburant, des heures à payer au personnel passant bien plus de temps et, je l'espère pour eux, mieux payées puisqu'un jour de congé férié, donc des dépenses dont on aurait pu se passer, donc une potentielle augmentation des impôts locaux pour pallier ces dépenses excessives.

C'est beau une gestion bien ordonnée.

Pour le moins urgent on attend le dégel.

Bravo Mr le Maire d'avoir réduit le personnel et de refuser de payer des heures de travail indispensables.

Dans quelques jours autre chose. 

Bonne soirée à tous.

 

Publié dans Briançon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article