Ne pas confondre contenant et contenu

Publié le par François Ihuel

 

L'amalgame à tous les étages.

La récupération anticipative.

Le danger d'écouter les sirènes.

 

Ne pas confondre contenant et contenu
Ne pas confondre contenant et contenu

Soyons clair.

Moi je suis pour la France, la vraie.

Je soutiens le Rassemblement National, pas obligatoirement Le Pen, la différence est de taille.

Pourtant ça semble convenir à la politique macroniste qui fait les yeux doux à Marine et à ses électeurs pour récupérer ces derniers.

Quels électeurs ?

Les français qui se reconnaissent dans les valeurs de la France ne sont pas forcément ceux qui soutiennent un personnage, que ce soit Marine Le Pen, François Asselineau ou autres qui se répond de la France pour parvenir à la tête de l'État ; mais pour quoi y faire ?

Pour le poste ou pour la France ? 

J'avoue que je me pose de plus en plus la question. 

Je ne suis pas contre les races ni les origines, tout le monde à droit à sa place sur terre, je suis contre l'invasion.

Je ne suis pas contre les musulmans, les juifs, les confucianistes, les hindous, les Mormons ou autre tendances sectaires nommées pour certaines "religions", je suis contre l'hégémonie qui consiste à imposer à d'autres ce qu'ils refusent.

Je ne suis pas contre les règlements ni contre les institutions, je suis contre le désordre organisé pour amener au totalitarisme qui mène à la tyrannie.

Alors que se passe-t-il donc ces derniers temps que quelques chefs de partis fassent les yeux doux à nos dirigeants ?

La fonction lucrative ? La notoriété ? Le fric que ça rapporte ? La considération internationale ?

Aucun de ces critères ne fait fonctionner un pays en faveur de ses habitants. 

Je pourrais peut-être créer un mouvement en ce sens, pas un parti politique, il y en a de trop, et puis ceux qui luttent pour les libertés de la France - Identitaires - et pour ses valeurs sont dissous par le gouvernement, c'est la démocratie à la mode Macron.

Alors pouvoir récupérer les électeurs complaisants du premier parti politique de France c'est tentant.

Le Rassemblement National c'est le contenant, les adhérents c'est le contenu, la dirigeante c'est l'étiquette, c'est ce qu'on voit en premier, d'ailleurs souvent on ne voit que ça ; une erreur ?

À méditer. 

J'attends des réponses.

Bonne journée à tous. 

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" du bandeau droit de cette page

Publié dans Politique française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article