Gauchiste le Pape ?

Publié le par François Ihuel

 

La politique des uns fait la propagande des autres.

 

Gauchiste le Pape ?

Faire le ménage chez soi.

Cette maxime s'adapte à bien des situations et à bien des gens, quels qu'ils soient.

Je pense que le pape actuel, qui est un peu décalé de l'Église bien qu'en en étant le chef, pourrait faire partie de ces gens à qui cette maxime s'adapte. 

Il ne s'inquiète pas de voir des élus laminer leur pays, il ne s'inquiète pas d'autres problèmes plus importants et plus graves qu'une joute électorale d'un autre pays que le sien si petit soit-il.

Le RN en France est soucieux des valeurs catholiques alors que les autres partis sont plus enclin à l'islamiser, je pense que ça na pas effleuré le souverain pontife qui ne se rappelle plus que la France était la fille aînée de l'Église, cet archiprêtre de luxe devrait se convertir à l'Islam, ça irait plus vite et ce serait clair.

Si on se penche un peu sur le passé des hommes d'Église élus il faudrait gratter aussi sur les origines de leur ascension et sur les complaisances coupables à camoufler ce qui gêne.

Quand on dissimule ce qui dérange c'est peut-être que quelque part on pourrait être inquiété sur le sujet.

À l'heure actuelle tout se sait pour qui veut chercher, sauf que ceux qui cherchent sont souvent entravés par les puissances qui font tout pour cacher ce qui dérange, Lise Lucet en est une des victimes à remuer ce qui fait des vagues.

Son reportage sur la pédophilie dans l'Église par quelques prêtres en mal de sexe - on peut les comprendre dans certains contextes - est très révélateur de dérives diverses, je ne peux qu'encourager à visionner son reportage, chacun se fera son idée et y trouvera peut-être d'étranges situations. (Lien ci-dessous)

Ce pape, qui abonde dans le sens de l'Islam radical, qui prône l'accueil massif des immigrés douteux, qui semble plus gauchiste qu'homme d'église, qui prend une position ambiguë sur l'homosexualité pourtant très répandue parmi les prêtres et autres dérives, se comporte à l'inverse de ses prédécesseurs mais un homme, fut-il pape, reste un homme avec ses défauts et ses intimes convictions. 

 

Gauchiste le Pape ?

L'Argentine.

D'où il est originaire.

La ville, dans laquelle il a exercé longtemps comme prélat, est la cible, entre autres dans le monde, de ces viols d'enfants par diverses personnalités, qu'elles soient civiles ou religieuses, on peut donc se poser la question de savoir si d'avoir un passé à ne pas révéler n'inciterait pas à camoufler ce qui peut faire ressurgir des dossiers classés et devenus intouchables. C'est inquiétant, comme il le souligne si bien.

Pourquoi pas concernant aussi le prêtre Jorge Mario Bergoglio quand il exerçait son sacerdoce dans cette ville agitée et grouillante d'enfants laissés pour compte comme il y en avait hélas tant à ces époques dans les pays d'Amérique Latine.

J'ai de bonnes raisons de savoir que dans un certain monde il est préférable de se taire, surtout si on est rémunéré pour ça, toutefois se taire c'est bien pour ne pas révéler des choses sur des gens qui ont aussi tout intérêt à se taire pour d'autres raisons, même des décennies après ; ce qui veut dire que quand on doit rester discret on n'allume pas un feu qui risque de faire fondre le plomb de la chape du silence.

Alors de prendre position sur des faits qui pourraient porter préjudice c'est délicat, voire dangereux, à l'heure actuelle il y a des spécialistes qui savent comment rouvrir des dossiers, comment faire ressurgir ce que personne ne doit savoir ; je ne parle pas des médias vicieux comme Médiapart et similaires qui n'ont d'objectifs que de démolir dans l'intérêt de ceux qui politiquement les financent, je parle de ceux qui sont très efficaces et pratiquement anonymes, les meilleurs. 

Je pense que ce pape réactionnaire et un peu trop décalé verrait d'un mauvais œil que des dossiers des années 1970/90 ressortent de l'ombre.

La chair est faible, surtout si elle est tendre, très tendre, trop tendre et abondante impressionnée par la clinquance et les dorures ecclésiastiques, en abuser c'est si simple.

Profondément catholique je suis allé au catéchisme, j'ai fait mes communions, j'ai été enfant de chœur quand j'étais moi aussi un enfant très tendre et éblouis par la clinquance et l'apparat, j'ai été scout au service de Dieu, puis j'ai réalisé, dans mon adolescence alors que j'étais déjà pervertis, que beaucoup de situations étaient contraires à l'étique et à la morale.

J'ai donc vécu des situations similaires quand j'étais môme, puis j'ai côtoyé du "beau" monde peu regardant sur l'étique et la morale, du beau monde qui paye bien pour faire taire et se taire en restant prudent à ne pas faire de vagues, même 50 ans après. La suite de ma vie, trépidante et dissolue, m'a fait connaitre énormément de choses et vivre pas mal de situations exceptionnelles. (Mes livres "ADHOMO)

Alors pour le Pape je lui donne un conseil qui est une autre maxime, avant de parler il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche, ça laisse le temps de réfléchir avant de sortir une connerie. 

Au lieu de se mêler de la politique française qu'il fasse le ménage parmis ses cardinaux de Rome, richissimes, qui vivent dans l'opulence dans des demeures somptueuses avec l'argent des pauvres en échange de quelques bénédictions gratuites mais loin d'être sincères

Bonne soirée à tous et à très bientôt pour ma page que je mets du temps à finir "C'était mieux avant ?"

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" du bandeau droit de cette page

 

Publié dans Histoire et société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article