J'ai peur

Publié le par François Ihuel

 

Pas des autres, ni de l'adversité, ni d'une menace

quelconque, j'ai peur pour l'avenir.

 

J'ai peur

Sur Facebook.

Je suis quelques sites qui me ramènent un peu dans cette nostalgie de mes années de jeunesse, on se raccroche à ce qu'on peut et puis c'est convivial, des gens de mon âge, ça fait du bien parfois.

Alors j'y vais de quelques commentaires agréables - et oui, ça m'arrive aussi - pour approuver ce que je pense perdu à jamais.

D'autres intervenants y vont aussi de leur commentaire, c'est fait pour ça et puis c'est sympa, par contre j'ai peur quand je découvre ce que je lis parfois, je sais que tout le monde ne maitrise pas le français correctement, moi-même ai encore quelques lacunes que je corrige.

Mais là c'est inquiétant parce que même si on a des difficultés je me dis que les lacunes sont graves, surtout de gens de mon âge qui sont bien de chez nous et qui n'ont pas les difficultés qu'ont ceux qui ne maitrisent pas le français si difficile à apprendre et à retenir pour des étrangers s'intégrants. 

Cinq mots, quatre fautes incommensurables, c'est grave, je ne suis pas surpris que nos politiciens, pour beaucoup à l'intelligence moyenne et l'instruction médiocre, puissent si facilement soumettre une partie de cette population aux signes d'inculture évidents. 

J'ai peur pour l'avenir et surtout pour l'avenir de nos enfants.

 

J'ai peur

Mais aussi !

Alors que des "publicistes" un peu décalés pensent avoir de l'impact sur les ventes en modifiant la conjugaison de leurs publicités on peut là aussi comprendre que la désinstruction massive ait autant d'impact sur les gens un peu "faibles" et de plus en plus nombreux. 

Pauvre France.

Bonne soirée à tous. 

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article