L'innocence du haut

Publié le par François Ihuel

 

Parfois on se surprend à être surpris

 

L'innocence du haut

La claque.

Franchement je ne suis pas du tout surpris que Marine soit surprise d'être surprise de cette surprise qui pour moi n'est pas vraiment une surprise, qui le serait à moins.

Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois mes tendances politiques sont dictées par la préservation des valeurs de la France, par la droiture et la vérité, par le travail de ceux qui se dévouent pour les autres afin que la France redevienne - j'allais écrire reste - le grand pays qu'elle a été.

Bien entendu on n'empêchera pas quelques gauchistes et autres de crier au racisme, au fascisme et autres qualificatifs divers qui sortent des poubelles, c'est la facilité des imbéciles de s'exprimer par des phrases sans sens ni fondement.

Parce que la plupart des partisans et sympathisants RN ne sont pas des gens qui sortent directement des écoles du nazisme, ni qui ont envie de rejeter tout ce qui n'est pas purement "gaulois" - mais qui l'est encore d'ailleurs ! - ni ne font du racisme primaire bien qu'il y en ait mais c'est dans tous les partis et dans toutes les couches sociales, ni qui seraient de parfaits abrutis comme l'insinue Muselier en PACA, bref, je ne vais pas faire de la philosophie politicienne, juste que si je suis un mouvement je ne m'engage jamais à tomber dans l'excès qui est de tout avaler sans broncher. 

De lier attitude associable avec appartenance ethnique ou nationalité autre c'est la frontière que s'autorisent ceux qui fustigent avec envie.

Les gens qui "travaillent" pour le FN, devenu RN, depuis des années, voire des décennies, ont tous remarqué la dérive du parti depuis quelques mois, plus encore la valse d'évictions de gens sérieux n'est pas du gout des partisans auxquels on impose subitement des gens qui, il y a peu, bouffait encore du FN avec une haine palpable.

Ce qui est épatant c'est que Marine Le Pen ne semble pas avoir détecté les changements parmis ceux qui lui ont fait confiance, pourtant des signaux lui ont été envoyés par des délégués à travers toute la France, sauf que son service de censure - Pennelle et Nikolic entre autres - ont certainement shunté ces signes, j'ai écrit à Marine Le Pen lui faisant état de ces inquiétudes diverses, n'ayant pas pris la peine d'aller chercher la dite lettre, que j'ai publiée sur ma page "Salut les copains PACA 2021" du 9 Mai 2021, elle en a eu connaissance indirectement. 

J'explique donc dans un paragraphe que de n'écouter que les proches fausse tout, se gonfler de sondages dont on sait qu'il sont tout sauf fiables ça fait aussi se gorger de confiance et c'est bien là l'erreur.

D'ailleurs l'erreur de tous les personnages politiques c'est justement de négliger écouter ceux qui les interpellent, il est vrai que plus on grimpe dans l'échelle politique et plus on s'imagine puissant, ce qui est le début de la chute prévisible. 

Les adhérents et partisans RN ont pour interlocuteurs direct les délégués départementaux qui font de l'excellent travail, dès lors qu'on remplace ces délégués dévoués par des opportunistes, juste pour faire des votes avec des voix d'autres partis politiques comme en PACA, on détruit la matière première du parti qui sont les partisans justement, je me demande pourquoi aucun de ceux qui passent la frontière du raisonnable, dès qu'ils atteignent les sommets politiques, ne le réalisent ni n'en tirent leçon.

Quand en plus les délégués ainsi remplacés font entendre leur mécontentement ce n'est pas pour attirer l'attention de ceux qui les ont viré mais pour informer les partisans de la dangereuse dérive que prend le mouvement.

Au soir du dimanche 20 Juin 2021 le RN a signé son arrêt de mort, c'est fini, il n'y aura pas de retour en arrière parce que la tête même a trahi ceux qui étaient en confiance, ça va faire les choux gras de Zemmour, Asselineau, Dupont Aignan et autres, de toute façon trops nombreux et chacun campé dans son microcosme, pourtant sur le même objectif il faut s'allier pour devenir efficace, c'est le problème de la prétention à vouloir être sans accepter de fusion. 

74% des électeurs partisans RN ne sont pas allé voter, c'est colossal et c'est le signe du déclin de ce parti politique.

Que n'ai-je trente ans de moins pour me rallier à ces gens et peut-être leur faire comprendre que l'union fait la force à condition de ne pas sortir de la ligne de conduite. 

Si j'avais dû donner un conseil à Marine Le Pen - ce qui est partiellement dans ma lettre - ç'aurait été de vaquer ses parasites qui lui ont fait de l'ombre, maintenant je devine qu'il y a autre chose que ses minables acolytes de Nanterre pour lui faire prendre un virage aussi dangereux, c'est la puissance des communautés et celle du fric, c'est aussi le problème de ceux qui en ont de n'en avoir jamais assez parce que seuls ceux qui ont manqué un jour savent ne se contenter que de ce qui est nécessaire. 

Ou alors elle est d'une innocence sanctifiable, après sainte Jeanne-d'Arc voici venu sainte Marine, crédule au point d'oublier toute prudence. 

C'est fini, le RN est mort.

Bonne soirée à tous et à très bientôt pour une autre page.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" du bandeau droit de cette page

 

Publié dans Politique française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article