Petite revue de presse du 11 Août 2021

Publié le par François Ihuel

 

Il faut de tout pour faire un monde et si peu pour le détruire.

 

Petite revue de presse du 11 Août 2021

Je suis allé voir à la Collégiale.

Ayant vaguement entendu parler de l'arrivée nouvelle du messie je me suis dit qu'il fallait que je vois le remplaçant de Jésus de Nazareth, non que je sois un adulateur acharné mais depuis le temps que c'est le bordel sur terre je me suis dit qu'enfin un autre envoyé de Dieu venait faire du ménage bien que ce dernier soit titanesque.

Mais non, en fait les adorateurs sont les admirateurs de la connerie à l'état pur réduit à sucer un pied miraculeux qui envoie au rencard tous les autres problèmes du monde, en fait indirectement c'est aussi un messie puisque le fabuleux "Messi" a le même pouvoir de subjuguer des foules en exploitant, pour 71 millions d'Euros de salaire sur un an, la crédulité, l'infantilisation et le formatage de certaines populations.

Je sais que le foot c'est quelques gars qui jouent à la baballe sur un terrain plus précieux que les bijoux de chez Cartier, pas tous finis correctement ils ont la faculté d'abaisser les cerveaux sous le niveau de la cheville puisque l'adulation d'un pied qui tape dans un ballon soulève plus de foules que le messie religieux qui en a d'ailleurs pris un coup dans l'aile depuis l'avènement d'un pape gauchiste réactionnaire qui détruit l'église comme les trois derniers présidents français ont détruit le pays.   

Je pourrais penser que c'est navrant mais à ce niveau il est réaliste que la connerie poussée à son paroxysme ça s'exploite, ce que ne manquent pas de faire nos hélas élus qui le sont d'ailleurs aussi par cette population aveuglée par les jeux et les divertissements.

D'ailleurs.

 

Petite revue de presse du 11 Août 2021

La fierté dans l'avilissement.

On bague les bébés à la naissance pour ne pas les mélanger, on bague aussi les vieillards pour les reconnaitre tellement dans les rides ils se confondent, parqués dans des Ehpads qui se sucrent de leur pension et de leurs économies d'une vie pour leur servir des repas de cantine scolaire, leur donner droit à une douche par semaine - et encore - et les maintenir enfermés que même les terroristes en prison de haute sécurité - ça me fait marrer ce terme - ont plus de liberté et puis au moins ils sont les caïds à se faire obéir des matons qu'on musèle comme on musèle les flics pour faire le sale boulot de surveillances des administrés qui payent des impôts pour se faire enculer profond.

En fait d'enculés il est vrai que par le fondement ça ne se voit pas sauf se balader à poil, les jambes écartées avec l'objet du délit encore en place et son possesseur en position, comprenez donc que ça ferait désordre ; alors les sodomisés administratifs qui ne l'avouent pas mais qui l'affichent se font installer des bracelets, pas rose, puisqu'il parait que c'est la couleur des pédés qui eux l'affichent, mais bleu, histoire qu'on reconnaisse ceux qui s'avilissent jour après jour à accepter l'ignominie du parcage qui assimile une fois de plus l'humanité laborieuse à du bétail tout juste bon à exploiter.

On met aussi des bracelets d'acier aux pieds des bagnards mais de force, dans le cas présent on a réussi à fabriquer une population qui se laisse aussi mettre des bracelets avec consentement, dans l'extase et qui les expose comme un trophée, il faut dire que si la médaille de l'avilissement existait on a un nombre non négligeable de citoyens qui seraient récompensés.

Sur le bracelet de pacotille il est inscrit "tous responsables", c'est bien en effet de l'écrire vu le niveau mental en dégradation, le rappeler aux foules leur permet de garder un semblant de lucidité bien que l'enfantillage consiste aussi à écrire aux enfants ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire, si être responsable c'est s'abaisser à se laisser discipliner dans tous les domaines on franchi un grand pas dans l'avilissement des populations. 

Qui plus est l'État en remet une couche en laissant entendre que ceux qui ne seraient pas porteurs d'un beau bracelet avilissant seraient des irresponsables, on franchi là aussi un degré supplémentaire dans la fracture sociale qui consiste à séparer les gens en catégories, ceux qui sont acceptables parce qu'ils se prostituent à des élus incapables, et ceux qui veulent garder leur liberté de penser et d'agir sans avoir à rendre de compte à un État totalitaire qui enferme une population dans la servitude passive.

C'est con puisque j'avais envisagé me déplacer par le train dès septembre 2020 en achetant une carte de vieux, qu'on appelle pudiquement une carte de réduction senior pour se déplacer moins cher, puisqu'être vieux c'est devenu péjoratif, alors qu'avec les directives diverses qui musèlent le peuple, et qui en fait un peuple d'esclave administratif, je n'ai pas pu me déplacer sans avoir recours à des obligations qui sont trop contraignantes pour ma santé et ma liberté individuelle. J'ai donc engraissé la SNCF de 49 euros perdus pour moi puisque je refuse de me mêler au troupeau de soumis avilis pour avoir le droit, qu'on m'a confisqué, de pouvoir voyager sereinement.

Toutefois, certains achètent leur liberté ponctuelle en s'en privant à long terme par anticipation à l'aide d'expédients d'État et de propagande de la terreur, la peur étant une forme de terreur. Après le vaccin imposé voilà le marquage pour voyageurs, Veran et compagnie n'ont pas choisi la période au hasard, la sacro-sainte période des vacances ça fait accepter à peu près tout pourvu qu'on puisse sortir de son béton urbain pour aller dans le béton rural pendant quelques jours.

Du moins retrouver ailleurs les mêmes navrances que chez soit, peut-être même pire.

Comme à Briançon en ce moment.

 

Petite revue de presse du 11 Août 2021Petite revue de presse du 11 Août 2021

Cité historique.  (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Ou hystérique, pour voir les remparts il est préférable de les regarder sur des panneaux, des fois que les touristes infantilisés ne réalisent pas que ce qu'on affiche existe en vrai derrière des panneaux électoraux provisoires définitifs qui servent à la propagande locale, c'est vrai quoi, ils sont tellement cons qu'il faut qu'on leur décrive ce qu'ils ont sous les yeux. Ça fait aussi partie de l'infantilisation des masses.

 

Petite revue de presse du 11 Août 2021Petite revue de presse du 11 Août 2021
Petite revue de presse du 11 Août 2021Petite revue de presse du 11 Août 2021

C'est un peu pourri.  (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

C'est pour ça qu'il est préférable de regarder en l'air qu'au sol, même si le risque de trébucher dans des planches dégradées ou des trous légendaires de l'avenue Vauban est grand, il va bien y avoir un feu d'artifice pour faire lever les têtes, et puis les animations nocturnes lumineuses - que je ne désapprouve pas sauf que !!! - qui font oublier un instant les misères de la ville.

Ça a un coût bien sûr, certes c'est plus captivant que de consacrer les impôts à du fonctionnel et de l'indispensable qui peut attendre, ça fait tellement longtemps qu'on attend qu'on ne réalise même plus qu'on vit dans la merde. 

Je ne précise pas le bordel des émanations de gaz toxiques des heures de gloire des embouteillages monstres, ce rond-point à la con avec un accès direct sur un parking de la grande surface Leclerc, réalisation antérieure d'architectes, je fais là état de l'état du mauvais état des principaux axes de la ville sacrifiés pour remettre en état d'autres axes de moindre importance, c'est qu'il faut soigner les élus qui ont quelques intérêts à ce que les réalisations municipales leur soient préférentielles.

Et puis il y a des projets pharaoniques à mettre en œuvre, ceux qui vont enrichir les promoteurs et les divers intéressés élus pour faire du fric, celui des administrés bien entendu. Les belles promesses électorales attendront, ici on a l'habitude et puis l'indispensable ne se fait que partiellement les derniers mois d'un mandat, pour le renouveler par de la poudre aux yeux et des mirages électoraux, toujours les mêmes, c'est pour ça qu'il ne faut pas satisfaire les briançonnais, sinon ils risquent de demander plus.

Gauche ou droite même combat, on nous met bien profond.

 

Petite revue de presse du 11 Août 2021Petite revue de presse du 11 Août 2021

Visitez les vielles pierres.  (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Que vous découvrirez entre les voitures et autres véhicules, présents toute l'année sur les remparts de la vieille ville dans le cadre du salon permanent et à ciel ouvert des véhicules d'occasion.

Pour avoir de belles photos de la vieille ville vous pouvez achetez des cartes postales vierges de véhicule que vous trouverez dans cette même vieille ville qui regorge de magasin de souvenirs et de restaurants, de toute façon il n'y a plus que ça.

 

Petite revue de presse du 11 Août 2021

Monument historique.

C'est la première fois que je vois cette fontaine sans eau, Il est vrai que ça va bien avec le fond qui est dégradé depuis des années sans que personne ne soit intervenu, voir mes pages sur plusieurs années, les dégradations sont à l'identique.

J'ai cherché sur le site de la mairie, rien qui s'y rapporte.

 

Petite revue de presse du 11 Août 2021Petite revue de presse du 11 Août 2021

Câbles arrachés.  (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

J'en ignore l'usage, toujours est-il que personne ne s'en soucie.

C'est le long de la collégiale en passant sous la poterne de la place du Temple.

 

Petite revue de presse du 11 Août 2021

Ailleurs en ville.

Il y a quelques jours quelques rues ont été inondées suite à un gros orage bref, vu l'état des bouches d'évacuation des eaux de pluie rien d'étonnant.

C'est un peu partout en ville.

 

Petite revue de presse du 11 Août 2021
Petite revue de presse du 11 Août 2021Petite revue de presse du 11 Août 2021

État caractéristique d'abandon.  (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

C'est à la gare mais il y en a aussi ailleurs.

Certes, la gare ça n'a rien de touristique même si beaucoup en arrivent pour nous rendre visite, ce n'est pas porteur médiatiquement, c'est impossible à caser dans l'image des réalisations mirifiques à mettre en avant mais c'est pourtant la première image que voient les touristes qui viennent par le train, ça fait aussi partie de leurs interrogations et réflexions. 

 

Petite revue de presse du 11 Août 2021

Entrée de gare condamnée.

Savoir si c'est à cause du virus qui n'a pas le courage de faire le tour ou pour les SDF qui eux le fond.

Cette gare c'est la risée de toute la région, sans commodité accessibles à tous, pas de distributeur de billets de banque, une gare routière en dessous de tout, personne ne semble en mesure de savoir qui gère quoi, la SNCF se défausse sur la ville qui se défausse sur le département qui renvoie la balle à la SNCF.

C'est aussi une des images de la ville de Briançon.

 

Petite revue de presse du 11 Août 2021

Des mois.

Que je signale ce problème mais il n'est pas unique.

J'ai effectué des copies d'écran des messages envoyés, sans réponse, un courrier ne sert à rien parce que c'est trié et le premier que j'ai déposé en mairie n'a jamais reçu de réponse, donc il y a comme un air de déjà vu et là aussi un grand foutage de gueule. 

Il est vrai qu'un administré ça n'a que sa gueule à fermer, voter d'accord mais pas plus, pourtant j'ai voté pour le maire actuel - aussi pour vaquer le tandem des guignols précédents - afin de voir de l'amélioration et il y en a, il faut être juste, mais pas ce que les briançonnais attendent, du moins dans le cadre de leur bien-être et de leur sécurité ; alors on se pose des questions là aussi sans réponse. 

Une de mes relations m'a dit "tu ne vas pas te faire des copains à la mairie". Si se faire des copains c'est baisser son froc et accepter tout en fermant sa gueule en effet je risque de ne pas me faire de copain mais ça ne m'empêchera pas de dormir partant du principe qu'ils ont plus besoin des administrés que l'inverse même s'ils ont tendance à nous faire croire le contraire.

Et puis si j'ai voté pour le maire actuel ce n'est pas pour avoir des copains ou des complaisances, ça je le laisse aux lèche-culs suceurs vils et soumis, moi ce que j'aimerai c'est que les gens qui viennent nous voir fassent des compliments, pas des remarques, ce que j'aimerai qu'ils trouvent ici c'est ce qu'ils sont venu chercher, le dépaysement, la nature, des routes en bon état, une gare opérationnelle et fonctionnelle, pas des taxes incessantes, pas des navrances évidentes même si l'objectif du maire était de redonner de la couleur à la ville, pas par des artifices clinquants et couteux mais par des rénovations durables.

Donc une fois de plus je passe pour un emmerdeur mais comme je suis un emmerdeur ça tombe bien parce que je n'ai pas l'intention d'arrêter de dénoncer l'incohérent, qu'on me dise que je suis un con je m'en branle grave parce que forcément on est toujours le con de quelqu'un et puis je le sais, c'est un avantage par rapport à ceux qui ne le savent pas. 

La suite après avoir fait un autre safari photos sur nos navrances municipales, pour septembre sauf si !!!!

Bonne journée à tous.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" du bandeau droit de cette page

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
François, le maire n,est là que depuis un an, il ne peut remettre en état une ville en si peu de temps, surtout qu'il y a beaucoup à faire
Répondre
F
D'accord, mais je m'inquiète face aux priorités qui semblent devenir secondaires.