Bien commencées, mal finies

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/

DSCN9354A l'occasion d'une éclaircie.

Les Têtes de Saint Marguerite.

Il est tombé quelques centimètres de poudreuse entre 11h00 et 14h00, juste de quoi mettre un peu de pagaille sur la route.

DSCN9355Les casernes du fort des Trois têtes.

Il doit faire bien frais là-dedans mais comme c'est vide et abandonné depuis 60 ans ça ne doit gêner personne.

DSCN9356Le Mélézin.

Sous un pâle soleil de fin décembre.

Il fait moins quatre à Briançon.

DSCN9357Le Grand Aréa.

Désolé pour la grue, je pense qu'elle ne va plus tarder à être démontée, les travaux de gros-oeuvre sont pratiquement terminés.

DSCN9358Le parc de la Shappe.

Pièce d'eau gelée et enneigée.

DSCN9359Vallée de la Durance.

DSCN9360Le Prorel et sa piste de glace.

Pourquoi de glace ? Parce que ce téléphérique est mal placé, trop exposé Sud et la piste, sous 2000 mètres, est plus souvent constituée de glace travaillée à grand renfort de "dameuse" que de bonne neige.

DSCN9362La Grande Rue à Briançon.

Vue de la place Blanchard.

DSCN9364Ornières de glace à la station.

Enfin, ce qu'on pourrait appeler une station.

En fait, une erreur et un gâchis financier irrattrapable.

Des chutes en pagaille sur des trottoirs de glace indignes d'accueillir des touristes.

D'ailleurs, la plupart ne viennent plus, pas de place pour se garer, accès aux cars pratiquement impossible, mal foutu, cher, etc.

DSCN9365La joie des vacanciers.

Détours à l'hôpital non compris dans le séjours ni dans le forfait.

Je savais bien que j'allais me régaler cet hiver, et ce n'est pas fini.

DSCN9366Avenue Vauban dans la vieille ville.

Beaucoup m'ont dit que c'était de pire en pire.

Mais ça, je le savais.

L'un m'a dit, et je le crois, qu'il a vu des employés des ST déverser deux sacs de sel sur une banquise avenue du Lautaret.

On peut aussi pisser sur un glacier pour le faire fondre.

Bref, la photo parle d'elle-même et tout le monde sait que cette partie de Briançon est toujours délaissé, chaque hiver.

A ce propos d'ailleurs.

Il y avait deux trois fautes de frappe que je viens de corriger, Mr GRIZKA, candidat aux élections cantonales du 20 mars 2011, donc homme public, m'ayant fait une réflexion sur mes capacités à gérer mon blog.

De ce fait, je l'ai rayé de ma liste Facebook parce que j'estime que lorsqu'on brigue un mandat on ne s'attache pas à diffuser, sur Facebook, des caricatures douteuses sur ses adversaires politiques. De tenter de détruire quelqu'un par ces méthodes de collégien ne rentre pas dans le moule, il semblerait que ce soit de l'humour, je n'ai pas la même conception que lui de l'humour.

Donner des leçons sans accepter d'en recevoir dénote une tendance autosufisante qui ne colle pas avec une carrière politique telle qu'on la conçoit.

Sujet UMP, soutenu par certains mais pas par d'autres du même parti, laisse quelques questions en suspens et je n'accepte pas que l'on diffuse, sur mon compte, des informations fausses qu'il faudrait prouver sachant que je ne suis pas un homme public et qu'un devoir de réserve doit être observé s'agissant d'un citoyen ordinaire, ce que je suis.

Etant apolitique je pense que chacun fait selon ses convictions qui ne plaisent pas à tout le monde, toutefois, respecter ses adversaires c'est aussi respecter ses sympathisants.

Si je n'appartiens pas au PS je n'appartiens pas non plus à l'UMP puisque je ne me retrouve dans aucun de ces partis politiques.

Je souligne, dans mon blog, ce que j'estime incongru ou incompatible avec ce qu'attendent les briançonnais mais ce n'est pas pour autant que je fermerais ma grande gueule si c'était une autre municipalité d'une autre tendance.

Par contre, je sais faire la distinction de ce qui est et de ce qui devrait être. Ici se termine une tentative unilatérale de relations publiques, très brève, qui ne me sied pas.

DSCN9367Accès à la place du Temple depuis l'avenue Vauban.

Certes, il y a des priorités mais on se pose quand-même des questions.

DSCN9369Le bas vu d'en haut c'est beau.

Surtout la nuit où tous les chats sont gris.

DSCN9370D'ailleurs, ils restent en bas.

En haut ça glisse.

DSCN9371La rue du Commandant Carlhan.

Et le restaurant "La caponnière".

Avec de la chance vous y arriverez sans casse.

Non que je sache qu'en hiver c'est plus difficile, juste pour dire que la banquise du nord fond et que celle de Briançon se reconstitue.

DSCN9377Pour rentrer chez moi, c'est encore plus délicat.

Bien que je n'y aille pas souvent ces temps-ci, je ne suis pas seul à y habiter et cette rue des "oubliés" ne voit jamais les ST passer.

Le perron de l'immeuble est verglacé et les autres habitants ne sortent pas, surtout ceux qui sont malades.

DSCN9379Pas un grain de sel.

Il faut dire que si tout a été mis pour déglacer l'avenue du Lautaret, il ne doit plus en rester assez pour la vieille ville d'autant que pour venir ici il faut y aller à pieds.

Les véhicules des ST n'y passent pas, impossible dans cette rue.

Résurgence annuelle des mêmes problèmes qui justifient ces lignes puisque justement c'est résurgent.

Par contre ce matin une équipe de déneigeurs volontaires accompagnées de "Josse" a fait le déblayage des trottoirs de la vielle ville.

Mais à trois, avec des chutes de neige incessantes, c'est un boulot ardu.

DSCN9378Une petite rue aussi difficile....

....Ne peut être traitée qu'à la main. Manque cruel de personnel.

DSCN9381Sauf pour le parking particulier de la place du Temple.

Insoluble ou passe-droits ?

DSCN9382Parce que le parking payant est oublié.

Choix cornélien de prise de décision. 

Aujourd'hui, jour particulièrement neigeux, j'ai appelé les Services Techniques, non pour me plaindre ni pour râler mais pour qu'ils prennent note de la situation de la rue Mercerie, pas immédiatement, mais quand ce sera possible et, tant qu'à faire, avant le mois de Mai.

Mais j'ai aussi salué le travail du personnel, entièrement mobilisé ce jour pour que la circulation soit assurée.

D'autant qu'un incendie important à dégradé ces dernières conditions.

DSCN9421.JPGIncendie de Moulin Faure.

La solidarité s'est très rapidement organisée et le nombre de personnes présentes sur Facebook est réconfortant.

Le site c'est : VILLE DE BRIANÇON

DSCN9412.JPGJe crois qu'aujourd'hui....

....Ce n'était pas le jour d'assaillir les ST de Briançon.

Je sais être critique sur certaines situations difficiles à admettre mais je sais aussi reconnaitre le dévouement des employés municipaux qui se sont surpassés ce jour.

Demain, autre chose. 

Et tout mon soutien aux familles qui ont tout perdu dans cet incendie.

Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Monsieur IHUEL, <br /> <br /> <br /> Bonjour, il me semble vous avoir envoyé un message via facebook. J'aimerais comprendre votre sursaut d'humeur et vous re-demande de retirer mon nom de votre article mensonger. <br /> <br /> <br /> Je suis à votre disposition pour bavardage. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Romain GRYZKA<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Voir ma réponse sur le Net<br /> <br /> <br /> <br />