Etranges estimations

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Autre blog :  http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ 

 

Cimetière Vauban

 

2014-11-01-Cimetieres----- 5798Cimetière Vauban.

 

En juin, le 30 exactement, j'ai diffusé une page intitulée "Briançon Vauban, cimetière de misère.

 

Le 8 Septembre 2014, je diffusais une page "Infos supplétives" dans laquelle je faisais état du carré des soldats morts pour la France.

 

Je suis allé, ce matin, au cimetière Vauban pour honorer ces derniers mais aussi pour me rendre compte des nettoyages effectués.

 

Et en effet, il y a eut du nettoyage, ce qui me ravit. 

 

Toutefois.

 

2014-11-01-Cimetieres----- 5799Je relève quelques étonnantes discordances.

 

Qu'il y ait quelqu'un pour gérer les cimetières de la ville c'est un fait, que ça fonctionne depuis deux ans m'étonne un peu, il n'y a qu'à regarder mes photos de la première page citée ci-avant.

 

Qu'il y ait du personnel pour nettoyer régulièrement c'est certainement très récent, à coup sur après le 8 Septembre 2014 en tout cas.

 

Et puis ça ne cadre pas non plus avec la conversation que j'ai eu ce matin, dans ce cimetière, avec quelqu'un que je ne nommerai pas mais qui est bien placé pour savoir ce qui s'y passe.

 

Qu'il n'y ait pas de personnel intéressé par l'entretien constant c'est une évidence, tous ceux qui vont aux cimetières s'en seront rendu compte, juste connaitre la raison qui est effectivement celle qui m'a été donnée.

 

Donc je rectifie et précise que la remise en état acceptable du cimetière Vauban n'est que très récente, mes photos en font foi.

 

2014-11-01-Cimetieres----- 5912Le buste du Général Barbot est revenu.

 

Je ne saurai donc pas quel était le lieu de son séjour mais j'ai remarqué qu'il avait perdu de sa patine, certainement pour la raison énoncé dans la page concernée.

 

Il est regrettable que la communication soit inexistante à Briançon, ça permettrait de mieux cerner ce qui s'y passe et éviter des polémiques et des critiques peut-être pas toujours justifiées.

 

Il reste a repeindre les croix des soldats disparus et honorés dans ce carré, il semble que les finances de la ville ne le permettent pas actuellement (Enveloppe spécifique à chaque ministère municipaux)

 

Encore une discordance avec ce qu'annonce régulièrement Place Publique qui veut que l'attention de Mr le Maire se porte sur tout ce qui fonctionne dans la commune.

 

Quoi que, on sait effectivement, à travers ce périodique de propagande, ce qui fonctionne, en revanche il n'est pas fait mention de ce qui ne fonctionne pas, pas assez de place même s'il y avait le double de pages.

 

Dans un autre domaine.

 

2014-11-01-Cimetieres------5800.JPGJ'ai lu.

 

Je suppose que le remplacement d'appareils est de "voies et non de "bois" sauf si j'ignore en quoi consiste ces étranges appareils de bois bien que je connaisse très bien ce qui touche les chemins de fer. (Un appareil de voie est ce qu'on appelle communément un aiguillage)

 

Je suis abasourdi par ce qui est précisé concernant les trains de nuit, la liaison depuis Paris reprend mais pas encore l'inverse à cause de travaux à Juvisy à 18 km de Paris.

 

C'est vraiment n'importe quoi cette raison évoquée (Ça n'engage pas le Dauphiné) Juvisy c'est un des plus gros noeuds ferroviaires du Sud de la région parisienne avec Villeneuve Saint George, il y passe plusieurs centaines de trains jour et nuit dont la ligne "D" du RER à la fréquence de circulation très intensive.

 

C'est à ce noeud ferroviaire que se croisent les lignes venant du Sud Est et du Sud Ouest de la France et là que se font les dessertes des gares de Lyon et Austerlitz, certainement le plus fort trafic ferroviaire de toute la région parisienne.

 

Alors je me demande quelle facilité peut apporter la suppression d'un train, de grande ligne, parmi les milliers d'autres, c'est franchement n'importe quoi comme justificatif d'autant que le train de nuit passe à Juvisy vers 7h30 du matin, heure à laquelle le trafic banlieue est intense.

 

Serait-ce qu'à la CGT il ne fonctionnent que les jours de grève ?

 

2014-11-01-Cimetieres------5801.JPGSans doute.

 

Le retour à la normale de la CGT inclus forcément les désordres que génère ce syndicat, entre autres, quand il y a grève c'est un fonctionnement normal syndical.

 

Maintenant, pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement syndical dans les entreprises d'Etat (Là où ces syndicats brillent encore un peu) il faut savoir que c'est bientôt la période de renouvellement des cotisations, il est donc du devoir des dirigeants syndicaux de rameuter large par des actions inutiles mais laissant croire le contraire afin de justifier le fonctionnement syndical.

 

Ne pas oublier que les "larges" subventions versées par l'Etat, aux syndicats, sont proportionnelles au nombre d'adhérents, si ces syndicats ratissent à cette époque de l'année ce n'est pas pour satisfaire des salariés dont ils se fichent royalement mais pour percevoir la plus grosse somme possible aux frais du contribuable bien entendu.

 

Les impôts c'est aussi pour çà, rémunérer des fouteurs de merde pour qu'ils empêchent d'aller travailler ceux qui les rémunèrent. Pas mal, non ?

 

Il y a longtemps que les syndicats ne sont plus efficaces, on peut même dire dans le genre que la CGT a coulé plus d'emplois qu'elle n'en a sauvé à travers les entreprises qu'elle a sabordé. (L'enveloppe de complaisance n'était sans doute pas assez grosse mais c'est une autre histoire)

 

La SNCF est sur le déclin, ce qui la sauve ce sont les ponctions effectuées sur les collectivités locales et les industries, seules les villes de grande importance en tirent encore bénéfices, le camion a détrôné la marchandise SNCF (Merci Mr Mitterrand) à cause du fonctionnement industriel qui ne s'encombre plus de stock, donc moins de marchandise à transporter en masse dont inutilité des grands trains de marchandise comme je les ai connu. 

 

Et puis faire du porte à porte en train c'est très difficile.

 

Bientôt le pont sur la Durance et ses polémiques.

 

Pour me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article