Que choisir ?

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/  &  http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ 

100 8350Pointe des Neyzets, 3247 mètres, vue de "Les Alberts".

Ce n'est pas un choix, c'est une imposition majestueuse de notre nature environnante.

100 8351Ainsi que le Mélézin, vu du même endroit.

L'avantage de la montagne c'est qu'à chaque virage, à chaque déplacement, le paysage change de forme et de couleur.

Ces deux photos sont du 18 Octobre à 8h33.

100 8352Mon copain le Mélézin le 21 à 9h26.

100 8353Ainsi que le Montbrison le même jour avec une minute de plus.

Le temps étant une unité de mesure je peux bien mettre que le Montbrison à une minute de plus que le Mélézin pris plus avant.

Que choisir, le temps qui passe ou les distances parcourues ? C'est la même chose.

En fait le titre de ma page de ce jour incline plus vers une position vis à vis d'un contexte humain que d'une situation géographique, je vais y revenir.

100 8356Le 22 à 9h17, le Mélézin.

100 8357Et Briançon à 9h18, c'est à dire un peu plus loin.

100 8358Que choisir donc.

Une nature qui reprend ses droits et sa place !

Au détriment des humains qui s'acharnent à construire un environnement personnel, très personnel, ou laisser faire la nature qui fait tout le contraire ?

Ces plantations sauvages et naturelles sur un édifice classé et censé être entretenu posent plusieurs questions.

Doit-on y voir une volonté de retour à l'écologie pure et dure comme la connaissaient nos lointains ancêtres ou doit on parfaire ce que l'on a commencé en persévérant dans la voie de l'entretien et du bien être social et moderne !

100 8359Doit-on voir un retour à la préhistoire en faisant disparaître nos statues ?

Je pense plutôt qu'elles ont été démontées pour entretien mais partant du principe que la communication n'est pas la partie la plus fiable de notre municipalité il faut extrapoler et déduire ce que chacun veut bien commenter à sa guise. (Pas comme le Duc, qui n'a pas été tranché mais dont le sort a permis l'avènement d'Henri III et la mise à l'index de la notoriété de Catherine De Médicis")

Il semblerait que celle du "square Jean Rousson" ait été aussi "déboulonnée".

100 8360L'avancée des travaux pré-hivernaux tardifs est en bonne voie.

Ma foi, j'espère qu'un semi-remorque nocturne ne viendra pas mettre à mal un tel effort.

L'ensemble est plutôt bien conçu, attendons le printemps pour en mesurer les effets.

100 8361Par contre !

Là, je crains que d'attendre le printemps ne soit pas décisif.

Que justifie donc tous ces retards d'interventions, mais qui donne les ordres, qui est à la tête d'un tel laxisme ?

Non que ça me dérange mais franchement ça commence sérieusement à faire dégueulasse.

100 8362Peut-être que ces interminables travaux en sont la cause !

Pourtant je pencherais plutôt sur une intervention privée, mais comme aucun panneau ne nous informe de quoi que ce soit, attendons la fin pour en savoir plus.

100 8363Il est vrai que l'indexation de la ville par la Chine doit nous perturber.

A moins que le drapeau Européen ne soit tombé à bas (Ce qui ne m'étonnerais qu'à moitié vu la situation lamentable de notre pays vis à vis du reste du monde !)

J'aime bien le Tibet bien que je n'y sois jamais allé mais de troquer notre pavillon Européen pour un pavillon d'un pays pour lequel nous ne pouvons absolument rien laissent ouvertes toutes supputations.

Mais je vais vérifier sur un globe terrestre l'emplacement exact de ce qui reste de la France. (Et non une mappemonde ou planisphère comme je l'entends trop souvent, ce terme désignant un plan du monde, à plat, des deux hémisphères)

100 8364Et pour me rassurer que je suis bien à Briançon regardons donc son édifice central.

Et oui, il ressemble au reste de la ville.

Ouf, j'ai eu un moment de frayeur en pensant que les intérêts des uns desservaient ceux des autres.

Dans ce domaine, aucune crainte, d'ailleurs je me garderais bien d'y insinuer un commentaire.

C'est ce qui m'a été légèrement ironisé ce matin, à la mairie justement. Par du personnel subalterne, il est vrai.

Il semblerait que si j'avais eu l'outrecuidance de pousser un peu mes idées (personnelles d'ailleurs) ça pourrait déplaire !

Ah ! Je n'avais pas encore remarqué ! 

Que choisir donc, fermer sa gueule et subir des pressions ou débattre ouvertement et tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

En fait, pas de débat puisqu'aucun interlocuteur.

Il m'a été dit que notre maire avait de la valeur, je n'en doute pas un instant mais il la garde pour lui puisqu'il semble n'être pas entendu de son entourage.

C'est du moins l'impression générale qui en ressort mais je me trompe peut-être.

On en reparlera au printemps.

Bonne soirée à tous et à bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article