Taches solaires

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/

DSCN8285En Alsace ce matin.

21 degrés à 5h10, hier 39 degrés.

2013-06-20-Taches-solaires-1200.jpgPlus ou moins.

Considérant qu'un thermomètre aussi rudimentaire peut ne pas être exact, je dirais 37°.

Autant vous dire que je souffre, déjà 25 j'ai du mal à supporter alors 37 !

J'ai un climatiseur que je ne peux utiliser, pas d'évacuation pour l'extraction. Pas de pot.

DSCN8286Le Soleil.

C'est le genre de photo à prendre le matin, le soir il est plus difficile d'avoir une image nette, l'épaisseur de la couche atmosphérique ayant été saturée des poussières, gaz d'échappement et autres pollutions de la journée.

Quelques nuages passent devant le soleil.

Quoi que ???

DSCN8287Nuages ou taches solaires ?

Le ciel est gris d'un orage approchant, les nuages sont très diffus.

DSCN8288Ça monte très vite.

Le bâtiment, à gauche, c'est un centre de thalassothérapie.

DSCN8289Nuages ???

Je ne pense pas.

DSCN8290Taches.

Maintenant c'est certain.

Il n'est pas facile de photographier le Soleil, en montagne je ne peux pas, quand il apparait il est déjà bien trop lumineux et même avec du numérique c'est risqué pour l'appareil photo.

DSCN8291Aucun doute.

Ce sont bien des taches solaires, du moins les plus grosses, très difficile à observer sans matériel sophistiqué.

La plus grosse, au quart bas, fait environ quatre fois la terre.

Comparatif fait en calculant les dimensions des deux astres.

Il ne faudrait pas grand chose pour qu'on se retrouve transformé en steak bien cuit.

Ce soir ?

DSCN8179.JPGLa Lune.

Demain Pau la fin, de mes pages de cette ville bien sûr, le Gave déborde mais pas à ce point.

Très bientôt une page spéciale "guerre des chefs à Briançon".

Bonne journée.                    

Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article